Accueil » Blog » la borie bio fête ses 30 ans en 2019, les dates clés
Bande séparation ornement noire

la borie bio fête ses 30 ans en 2019, les dates clés

1973 : la naissance d'une vocation

Glyphe ornement marron Patrick Labranche, passionné depuis toujours par le métier de boulanger, entre comme apprentis en boulangerie pour faire ses premières armes et apprendre toutes les ficelles de ce beau métier.

1976 : boulanger à part entière

Glyphe ornement marron
Patrick obtient avec succès son CAP d’ouvrier-boulanger, et il l’exerce avec enthousiasme durant les six années qui suivent dans deux établissements différents pour « se faire la main ».

1982 : découverte d'une boulangerie de montagne bio

Glyphe ornement marron Patrick pense juste à fair la saison lorsqu’il décroche un CDD dans une boulangerie d’un village des Alpes de Haute-Provence. Fait rare à l’époque : la boulangerie est labellisée Bio, ce qui n’est pas pour lui déplaire. L’expérience lui plait tellement qu’il y reste en tant qu’ouvrier boulanger et n’en repartira jamais.
Logo La Borie BIO

1989 : naissance de la borie bio

Glyphe ornement marronPatrick devient son propre patron et développe rapidement une gamme de pizzas et friands bio en plus des produits classiques de boulangerie, sous la marque La Borie Bio.

2019 : L'AVENTURE CONTINUE POUR LA BORIE BIO​

Glyphe ornement marron 30 ans plus tard, Patrick reste fidèle à ses valeurs, à la nature, aux recettes simples et aux bons ingrédients locaux. Son aventure continue, sa passion est toujours intacte et ses trois enfants s’apprêtent à lui succéder pour perenniser la belle histoire de la Borie Bio, une des rares boulangerie bio à travailler encore de façon artisanale.

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager
Partager sur pinterest
Partager

Laisser un commentaire